Blog | MARIAGE

Posté le 14 août 2016

Il y a dans la vie des rencontres qui n’arrivent pas par hasard. D’ailleurs, je ne crois pas au hasard. Chaque évènement de ma vie s’est toujours mis en place naturellement, au fil des rencontres et des envies. Mes débuts dans la photo de mariage n’allaient pas échapper à cette règle…

 

Fin 2015, je commence mon projet de photographies d’allaitement. Je suis tombée sur Johanne au travers d’un groupe Facebook pro-allaitement, suite à  une annonce où je cherchais des participantes. Le courant est très vite passé entre nous et nous avons décidé une chose un peu folle, réaliser ses photos d’allaitement dans la neige… . Une bien belle journée en compagnie de cette petite famille… A la fin de la séance photo,  nous discutons de tout et rien et Johanne me dit qu’ils ont décidé de se marier en juin , après 10 ans de vie commune. Elle me dit qu’elle aurait aimé que je réalise ses photos… mais ajoute  « je crois que tu ne réalises pas de photos de mariage…. ». Et c’est là où je trouve la vie incroyable… j’avais décidé le soir d’avant de me lancer dans cette nouvelle expérience ! Je lui propose donc d’être mes cobayes … Sans aucune certitude de ce que j’arriverais à rendre comme photos. :)

 

Johanne et moi avons donc échangé énormément durant les quelques mois qui suivirent notre rencontre, afin que je puisse cerner au mieux leurs attentes et leurs besoins pour ce grand jour.  Je précise qu’elle m’a mise une pression folle ! Par exemple, elle n’a pas hésité à me dire un jour qu’elle se réjouissait davantage des photos que du mariage en lui-même… ;) En rigolant, certes, mais une sacrée pression pour moi ! :P  Je suis devenue, l’espace de quelques mois, pratiquement quelqu’un de la famille comme l’a souligné Julien un jour.

 

Johanne et Julien sont un couple très amoureux et très fusionnel. Cela se voit, cela se sent, cela s’entend… Ils s’aiment d’un amour vraiment profond. C’était donc très facile pour moi que de faire ressortir cela en photos. Ils m’ont fait confiance du début à la fin, en croyant très fort en moi et en me le répétant constamment. Je ne pouvais rêver mieux pour ce premier mariage de ma carrière… La vie m’a fait un bien joli cadeau en mettant cette famille sur ma route.

 

Cette journée en leur compagnie était un bonheur à chaque instant, ils étaient entourés de tellement d’amour de la part de leurs proches. C’était une cérémonie de mariage (et baptême) très émouvante et je me suis rendue compte à ce moment là, que oui, je faisais presque partie de la famille tellement j’ai été émue aux larmes plusieurs fois en voyant tout cet amour entre et autour d’eux.

 

Je vous laisse en compagnie d’un échantillon de leurs photos…

 

Prestataires :

Préparation du mariée : Open Hair Coiffure, Bassecourt

Préparation de la mariée : Lorena de la Fuente, Delémont

Robe de la mariée : Lorafolk, Paris

Costume du marié : Digel, Willemin Mode, Bassecourt

Alliances : Cartier

Bouquet et décorations florales : Une amie de la mariée

Lieu de réception de l’apéro et souper : Gîte le Vélie, Montavon

Traiteur : Ruth Obrecht, Traiteur-animatrice d’ateliers sur la cuisine avec les plantes sauvages, Undervelier

Article suivant Johanne et Julien

Joëlle Taddei - Imagin'Elle - Jura - Suisse
Photographe suisse : grossesses, nouveau-nés, enfants et familles

2018- All Rights Reserved