Qui suis-je ?

Quelques petits mots sur moi, afin de vous expliquer mon amour pour la photo et la mise en place de mon projet…

 

La photographie me passionne depuis des années, mais pourquoi l’art de la photo, précisément ? Suite à la naissance de ma fille, Nalya, il y a 5 ans, j’ai pris conscience que le temps file sans qu’on le voie passer, et j’ai réalisé à quel point la grossesse, les premiers jours de vie d’un nouveau-né, les sourires ou les premiers pas d’un bébé, sont des moments inoubliables et précieux qui doivent être immortalisés.

 

Les photos se transmettent de génération en génération. Elles ouvrent le dialogue, l’échange entre petits et grands. Elles permettent de garder en souvenir tous ces instants éphémères, plein de vie, irremplaçables. La photographie est également une manière de capturer la beauté sous toutes ses formes : un regard, un sourire complice, l’amour d’une famille.

 

Avec mon appareil photo en main, je me sens vivante, des petites ailes me poussent et je veux donner le meilleur à ceux qui me font confiance et posent pour moi. D’un simple hobby, la photographie est devenue une véritable passion, à laquelle j’accorde du temps et beaucoup de soin.

 

Pourquoi une spécialisation dans la photographie de femmes enceintes, de bébés et d’enfants, me demanderez-vous ?

 

Je vous répondrai aussitôt, parce que j’aime le contact humain, les gens, et surtout, l’innocence des enfants et leur spontanéité face à l’objectif. Les touts-petits ne trichent pas, ils sont vrais, tout le temps; tout comme l’amour qui émane d’une future mère, ou celui, inconditionnel, que l’on peut lire dans les yeux d’un père.

J’aime également l’apparente fragilité d’un nouveau-né et tout cet amour, empli de pureté, qui l’entoure.

 

J’aime partager des instants d’intimité avec les familles qui viennent me voir, devenant ainsi, pour une heure, le témoin privilégié de leur existence.

 

J’aime partager et immortaliser la Vie, tout simplement.

 

Ma biographie vous donne envie d’en découvrir plus et de vous laisser tenter par l’aventure ?

 

Alors, c’est avec le plus grand plaisir que je suis à votre disposition pour des séances grossesse, bébés, enfants et famille, en intérieur ou en extérieur, ainsi que pour des séances nouveaux-nés en studio ou, éventuellement, à votre domicile.

 

N’hésitez pas à me contacter, afin que nous parlions de vos envies et besoins pour votre future séance photo.

 

Bonne visite sur mon site, en espérant que mes clichés vous attendriront autant que je le suis lors de mes prises de vue !

 

Joëlle

 

Joëlle Taddei - Imagin'Elle - Jura - Suisse
Photographe suisse : grossesses, nouveau-nés, enfants et familles

2018- All Rights Reserved